Session Interpréter et exploiter l’IBMR : inscrivez-vous !

La session de formation professionnelle Interpréter et exploiter les résultats de l’IBMR et de la méthode d’évaluation  par les macrophytes en cours d’eau est reconduite en 2018. Elle est proposée dans une version complétée, pour répondre aux avis qui avaient été exprimés par les participants à la première session, en 2016. Basée sur les études de cas apportés par les participants, complétées par les interventions des scientifiques à l’origine de la méthode (Christian Chauvin – Irstea et Jacques Haury – Agrocampus Ouest), cette formation s’adresse aux opérateurs de terrain des laboratoires publics et privés, mais également aux gestionnaires et responsables de données de surveillance qui souhaitent mieux évaluer et maitriser la signification et la qualité des données sur lesquelles s’appuie l’évaluation de l’état écologique des cours d’eau.

Cette formation s’inscrit dans la suite du parcours comprenant la formation à la méthode d’évaluation « macrophytes en cours d’eau » et celles focalisées sur le perfectionnement à la détermination des algues, bryophytes et phanérogames, organisées par Agrocampus Ouest à Rennes.

Il reste des places pour cette session qui aura lieu au centre AFB du Paraclet (60) du 19 au 21 novembre. Pour lire plus d’information et s’inscrire, consultez le site de l’AFB aux pages formation